Qu'est ce qu'être crudivore


Les grands principes

Le crudivorisme, appelé également alimentation vivante1, est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d'aliments crus (crudités). La principale motivation qui conduit à adopter cette pratique réside dans ses avantages supposés en termes de santé.

L’alimentation vivante est un mode de vie qui se rattache à un mouvement plus vaste, le crudivorisme, mouvement qui comprend plusieurs sous-groupes: les granivores (consommer surtout des graines), les frugivores (surtout des fruits), les instinctos (consommer les aliments, dont des produits animaux, sans les mélanger), les liquidariens (presque uniquement des jus), et les adeptes de l’« écologie alimentaire » (consommer cru, mais de tout, y compris viandes et insectes). Le point commun de tous ces régimes alimentaires est que les aliments sont consommés majoritairement crus ou en totalité.


Les objectifs

◾ Favoriser l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme.

◾ Prévenir certaines maladies, les guérir ou en alléger les symptômes: cancers, arthrite, troubles de digestion, diabète, maladies cardiovasculaires, etc.

◾ Vivre plus longtemps en bonne santé.


Les grandes lignes

En alimentation vivante, on n'a recours qu'à des aliments crus, de préférence biologiques et alcanisants, qui n’ont subi aucune transformation, exception faite de la germination et de la fermentation. La cuisson à une température plus élevée que 40°C (104°F) est interdite. Bien que ce régime soit habituellement végétalien, i.e. ne comprenant aucun aliment du règne animal, certaines variantes de ce régime incluent les viandes et le poisson crus.

Dans cette pratique, on adopte la plupart du temps le principe des combinaisons alimentaires, qui consiste à ne pas mélanger certains groupes de nutriments, par exemple les protéines avec les féculents, ou les fruits sucrés avec les fruits acides.

rybka76
blackswan
animalsrmylife
Sarala
searchingLove
enipeas
domibee1511
lav
Alan